Santa Cruz, 4 jours sans ânes mais au milieu de benêts…


SC 6

Entrée du parc national et début du trek Santa Cruz

SC 7

Souvenir du Costa Rica, Pura Vida

 

SC 10

Oies sauvages des Andes toujours en couple toute leurs vies

 

Et c’est parti pour une autre randonnée. Nous avons choisi pour continuer notre acclimatation le trek du Santa Cruz, proposé par toutes les agences du coin et qui semble assez facile. Ce serait l’occasion pour nous de nous enfoncer davantage dans la cordillera blanca et de découvrir d’autres secrets du Parc Naturel Huascaran et surtout de nous approcher un peu plus du plus haut sommet du Pérou le Huascaran lui-même! Alors même si tout le monde part avec une agence et fait porter son sac par des ânes et bien nous on sera nos propres mules. Bon comme d’habitude, on fait la randonnée en sens inverse! Le premier jour ne nous offre rien d’exceptionnel en vue car nous longeons un petit ruisseau. Par contre nous trouvons l’aire de camping bondée de tentes déjà montées par les « multiers », le temps d’aller malencontreusement mettre les pieds dans des trous d’eau ou de boue pour aller chercher de l’eau, les « randonneurs » arrivent pour mettre les pieds sous la… tente cuisine!

SC 19

Une vache qui voulait manger nos sandwichs

 

SC 5

La grande vallée le deuxième jour

 

Le lendemain, alors que nous remballons tente et tralala, nous observons les groupes se faire réveiller avec une bassine d’eau chaude et un thé à la tente, presque un petit déj au lit! Nous partons donc avant tout le monde pour profiter des paysages magnifiques au lever du soleil avec les lumières incroyables que cela sous-entend. La journée nous épate pour toutes ces vues incroyablement surprenantes. Nous arrivons le soir au campement aux pieds du col à 4750m.

SC 24

ombres chinoises péruviennes

 

SC 23

SC 22

rencontre de couleurs

 

SC 8

soleil du matin qui fait du bien

 

SC 16

SC 12

Hohoooo Y’en a qui y sont restés…..

 

SC 11

la vallée

 

SC 20

et les sommets de l’autre côté

 

Alors que nous avions prévu de nous lever encore plus tôt pour monter de nuit et profiter du lever de soleil au col, nous repoussons le réveil car il neige! Malgré cette contrainte climatique nous partons tout de même sous la neige… La montée est longue et difficile et le vent ne remonte pas le moral… Mais des groupes sans sac, nous suivent de prés et nous donnent la hargne d’arriver en haut avant eux! Quand nous arrivons en haut, heureusement le temps c’est dégagé et nous apprécions la vue sur la vallée en pensant à tout le chemin parcouru…. Nous montons le plus haut possible en nous hissant sur des rochers pour regarder passer les touristes et les ânes en savourant une collation bien méritée. La suite de la journée n’est qu’une longue descente de l’autre côté car maintenant qu’on est en haut il faut bien redescendre!

SC 17

vue du col sur le parcours de la veille

 

SC 13

descente infinie vers notre dernier campement

SC 18

SC 15

Pour notre dernière nuit, nous pensions nous arrêter à l’avant dernier site de campement mais il était plein… Nous avons donc continué un peu plus loin vers le dernier camping et décidé de nous arrêter au beau milieu de tout, ou plutôt de rien avec les montagnes, le ruisseau et cette grande plaine juste pour nous!

SC 4

Camping sauvage la troisième nuit

SC 3

Pour repartir on faisait moins les malignes quand même car nous n’avions pas de camionnette pour nous redescendre à Huaraz et le chauffeur de bus des locaux nous demandait un prix exorbitant… Heureusement on est reparti avec un tour grâce à un cuisinier avec lequel nous avions sympathisé pendant ces 4 jours de randonnée et qui espérait nous emmener sur un glacier avec ses casseroles… Merci au charme légendaire des petites Françaises…

SC 1

Vue du col à 4800m sur la route de la mort… autant dire qu’on a serré les fesses dans la descente!!!

SC 2

Le col sur la route du retour à 4800m

 

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Amérique du Sud, Pérou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s