Manizales, ses orchidées et ses sources


Manizales après la pluiejpgIl n’y a pas longtemps, après un glissement de terrain, la ville de Manizales a été privée d’eau courante. Mais, il a tellement de sources partout, que les habitants allaient remplir leurs récipients ici ou là dans la montagne, car l’eau git de partout. Voilè ce que nous raconte nos hôtes, Marta et Felipe. Encore une fois nous sommes en Couchsurfing, chez un couple cinquantenaire. Ils sont supers! Le premier jour, ils nous emmènent faire un tour de la ville en voiture pour ne pas que l’on se perde le lendemain lors de nos pérégrinations piétonnes… Nous partageons ensemble de nombreux repas de cuisine française et colombienne. Ils nous conseillent également d’aller à la Revserva Rio Blanco et au Reciento de Pensiamento et d’aller aux thermes. Ce que l’on fait…

Manizales en ville

Manizales Marta y Felipe

Rio Blanco, est une réserve naturelle et nous n’avons pas le choix pour y rentrer il faut suivre un guide. C’est une rivière qui approvisionne la moitié des besoins en eaux de la ville. Donc, pour préserver sa pureté il est nécessaire de surveiller les touristes. C’est également un endroit où de nombreux oiseaux y trouvent refuge, dont des colibris. Il y a même un ours un des derniers de cette règion.

Manizales forêt humide

Manizales nounours en cagejpg

Manizales Colibris glouglou

Manizales Colibris 1

Le jardin Reciento de Pensiamento, est un jardin privé et encore une fois, pas le choix nous dev0ns suivre le guide. Mais cette fois, il est vraiment intéressant et passionnant. Sans lui nous n’aurions pas vu toutes les orchidées. Il nous parle des caractéristiques des colibris, dont de nombreuses espèces sont présentes sur le site, car ces oiseaux recherchent des fleurs à nectar très riches. Les gardiens du site leur mette aussi de l’eau sucrée à disposition pour les nourrir. Ces petits oiseaux légers et très rapides peuvent voler de 43 à 100 km/h! Si c’est pas incroyable pour des petites bêtes de quelques grammes! Et leurs battements d’ailes sont d’environ 55 par seconde. Leur rythme cardiaque est bien évidemment très élevé, il peut montè jusqu’à 1200 pulsations par minute. Par contre la nuit, il s’accroche avec leurs griffes et dorment très profondément, proche de la léthargie, et leur rythme cardiaque passe environ à 50 pulsations par minute! Nous avons également contemplés de nombreux bonzaï, des papillons et des orchidées en tout genre!

Manizales paysage jardin japonais

Manizales Orchidea2

Manizales Orchidea4

Manizales Mariposa 1

Manizales Orchidea6

Manizales Orchidea5

Manizales arbres avec lianes cheveux

Manizales Orchidea3

Manizales Mariposa 2

Manizales orchidea1

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Amérique du Sud, Colombia

2 réponses à “Manizales, ses orchidées et ses sources

  1. Anamaría Gómez-Upegui

    Quelle beauté!!

  2. Cha

    C’est magnifique !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s