La folie de Panama City, et comment se faire vacciner contre la fièvre jaune pour 5$


Frontiere Panama

Nous voici au Panama, enfin presque.

Il nous faut passer la frontière. Nous apprenons à peine 24h avant de prendre le bus de San José à Panama City qu’il faut une preuve de 500$ sur son compte bancaire et un billet d’avion retour dans son propre pays (donc un billet retour pour la France!! hahaha la blague!) Heureusement Mylène possède de bonnes connaissances en informatique pour nous fabriquer de faux billets d’avion!! On entre donc au Panama en fraude, avec un passage de frontière des plus compliqués avec fouille des sacs! ahaha la blague aussi, genre on va ouvrir nos sac qui sont prêt a exploser au milieu de la douane!

 

Tica Bus CostaRica Panama

Panama c’est 1,5 millions d’habitants pour un pays qui en compte un peu plus de 3 millions. C’est des grattes ciels, des autoroutes dans tous les sens, des travaux à perte de vue, des bidonvilles ici et là. Ici on paie en dollars dans des zones commerciales gigantesques (et climatisées!)…c’est bien loin du reste de l’Amérique Centrale que l’on connait.

Voilier Panama Bay

Vue depuis Perico Isla

Pour nous ce sera recherche de bateau pour la Colombie, vaccination contre la fièvre jaune (5$ au Ministère de la Santé) et visite du canal, parce que pour le reste vu de loin la sky-line de la ville ressemble a n’importe qu’elle ville d’Amérique du Nord.

Vaccin Alice Panama

Vaccination fièvre jaune, 5$, 2 secondes!

Vaccin Mylene Panama

 » T’es sûre qu’elle a tout mis?? »

TIPS: Se vacciner contre la fièvre jaune en Amérique centrale… Pour certains pays d’Amérique du Sud, la vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire pour entrer dans le pays! Nous avons chercher où se faire vacciner contre la fièvre jaune au Guatemala, au El Salvador, au Nicaragua et encore au Costa Rica…. Au Costa Rica c’est possible de trouver le vaccin en pharmacie mais il faut généralement le commander et la facture est de US 70$…
Adresse : Zona Metropolitana de Salud. Des bus y vont, c’est situé à côté de l’écluse Miraflores.
Cout :US 5$

******************************* Espanol************************************

 

Bus deco Panama city

Décoration de bus de ville

Debemos pasar la frontera. Aprendemos las 24 horas antes de tomar el autobús de San José a Panamá City qué falta una prueba de 500 dólares sobre su cuenta bancaria y un billete aéreo de vuelta en su propio país (¡ pues un billete de vuelta para Francia! ¡! ¡ Jajaja la broma!) ¡ afortunadamente Mylène tiene conocimientos en informática para fabricarnos de billetes aéreos falsos! ¡! Entramos pues en Panamá en fraude, con un paso de frontera de los más complicados con registro de las bolsas (¡ jajaja la broma también, claro vamos a abrir nuestros bolsa que están listos explotó en medio de la aduana!)

Camion Eau potable Panama

Panamá es 1,5 millones de habitantes para país que cuenta un poco más de 3 millones. Es escardillos cielos, autopistas en todo los direcciones, trabajos hasta perderse de vista, barrios de chabolas aquí y allí. ¡ Aquí pagamos en dólares en zonas comerciales gigantescas (y climatizadas!) es muy lejos del resto de América Central que conocemos.

Femme Kuna Gare de Bus Panama

Femme Kuna en tenue traditionnelle en centre ville de Panama

Para nosotros será investigación para encontrar un barco para Colombia, vacun contra la fiebre amarilla (5 dólares al Ministerio de la Salud) y visita el canal, porque para el resto visto de lejos el sky-line de la ciudad se parece tiene importa sólo ella ciudad de América del Norte.

Panama City depuis Perica Island

Panama City

Inoculate against the yellow fever in Central America… For certain countries of South America, the vaccination against the yellow fever is necessary to enter the country! We have to look where be inoculated against the yellow fever in Guatemala, in El Salvador, in Nicaragua and still in Costa Rica…. In Costa Rica it is possible to find the vaccine in pharmacy but it is generally necessary to command(order) it and the invoice is from US $70…
Address: zoned Metropolitana de Salud. Buses go there, it is situated next to the lock Miraflores.
Cost:US $5

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Amérique Centrale, Panama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s