Monteverde ou le Disney-Land de la jungle


 

Monteverde paysage

Nous voici au Costa Rica, après encore une bonne journée de trajet de bus dans lequel on nous a proposé de remplir les formulaires d’immigration avec le tampon…euh?! vraiment??!), avec un voyage en bateau plus qu’effrayant, un passage de frontière où il a fallu justifier notre statut de « baroudeuses ».

Entrer au Costa Rica-Pour information, il faut, pour entrer au Costa Rica, un billet de sortie de territoire, ce que nous n’avons pas, bien sûr! car nous n’avons pas d’itinéraire précis. Il y a donc entre le Nicaragua et le Costa Rica un gros buissness d’agence de bus qui vendent des billets retour pour le Nicaragua (vrai ou faux on ne sait pas). Puis d’autre encore vendent des billets pour le Panama (25$ quand même). On aurait pu faire comme le Hollandais devant nous qui a glissé un billet de 20$ dans le passeport, que le douanier a gentiment remis sur le comptoir! Mais non ! pas de corruption avec nous… Juste une petite discussion avec le douanier. « Monsieur, comprenez nous prenons les bus locaux seulement…  » et aussi » On va au Panama après pour prendre un bateau pour la Colombie » ou encore « Mais si vraiment on doit avoir un billet pour sortir du territoire, on va aller directement au Panama et ce n’est pas très favorable pour l’économie du pays! » PAF fait le tampon sur notre passeport, il nous a donné: 8 jours!!! de visa… Les Américaines d’à côté qui ne parlent pas un mot d’espagnol et qui ont du acheter un billet sont un peu jalouses, enfin on pense, vue leurs têtes!!

Monteverde cascade

Reserva Bosque Nubosco Monteverde

Monteverde pont suspendu

Pont suspendu Réserve Monteverde

Une journée de bus plus tard nous voici au milieu de la forêt humide de Monteverde. Les deux dernières heures de bus à grimper dans ses vallées verdoyantes de caféiers et de cacaotiers nous promettent des merveilles. La ville de Santa Elena, au milieu de cette nature abondante n’est qu’en fait une base pour tout un tas d’activités en tout genre: tyrolienne, saut à l’élastique, accrobranche, ballade a cheval…et n’as plus beaucoup de lien avec la Reserva Biologica Bosque Nubosco Monteverde. C’est Disneyland dans la forêt tropicale quoi!

Nous irons quand même nous délester de quelques dollars pour visiter la Réserve. Un peu dessus quand même car pas si grande et peu de faune à observer. Oui ici aussi, on peut payer en dollars. Par contre, à l’inverse des autres pays, c’est plus cher de payer en Colonnes Costa Ricaines qu’en dollars!

Monteverde chiquita

Jeux cache cache Alice 😉

Monteverde feuillue

Jeux cache cache Mylène 😉

Monteverde pont

Vue depuis pont suspendu sur le haut de la forêt

¿ Nosotros estamos aquí a Costa Rica, todavía después de un buen día de trayecto de autobús en cuál nos propusieron cumplir los formularios de inmigración con tapón euh? ¡! ¿ Verdaderamente? ¿? ¡!), con un viaje en barco más que que asusta, un paso de frontera donde hubo que justificar nuestro estatuto de mochilladeras ».

¡ Entrar en el Costa Rica-Pour información, falta, para entrar a Costa Rica, un bolleto de salida de territorio, lo que no tenemos, por supuesto! Porque no tenemos itinerario preciso. Hay pues entre Nicaragua y Costa Rica un largo buissness de agencia de autobús que venden bolletos de vuelta para Nicaragua (verdadero o falso no sabemos). Luego de otro todavía venden billetes para Panamá (25 dólares a pesar de todo). ¡ Habríamos podido hacer como el holandés delante de nosotros qué deslizó un billete de 20 dólares en el pasaporte, al que el aduanero amablemente devolvió sobre el mostrador! ¡ Pero no! Ninguna corrupción con nosotros… Justo una pequeña discusión con aduanero.
 » Señor, comprenda nosotros tomemos los autobuses locales solamente  » y también  » vamos a Panamá después para tomar un barco por Colombia  » o todavía  » ¡ pero si verdaderamente se debe tener un billete para salir del territorio, directamente vamos a ir a Panamá y esto no está muy favorable para la economía del país!  » PAF hace el tapón sobre nuestro pasaporte, nos dio: ¡ 8 días! ¡! ¡! De visado…

¡ Las estadounidenses de al lado qué no hablan una palabra de español y quiénes tienen de comprar un billete son un poco celosas, por fin pensamos, viendo sus reactiones!!

Monteverde gordo

Monteverde # Mylène # Gros Arbres

Monteverde Tarmyl

Notre parc d’attraction 😉

Monteverde graine en fleur

Un día de autobús más tarde nosotros estamos aquí en medio del bosque húmedo de Monteverde. Las dos últimas horas de autobús que hay que escalar a sus valles verdosos de cafetos y de cacaos nos prometen maravillas. La ciudad de Santa Elena, en medio de esta naturaleza abundante es sólo de hecho una base para todo un montón de actividades en todo género: tirolesa, puenting, accrobranche, balada tiene caballo y no tienes más mucho lazo con Reserva Biologica Bosque Nubosco Monteverde. ¡ Es Disneyland en el bosque tropical qué!

Iremos a pesar de todo a quitarnos  de algunos dólares para visitar la Reserva. Un poco arriba a pesar de todo porque no por muy grande y poca fauna que hay que observar. Sí aquí también, podemos pagar en dólares. ¡ En cambio, al contrario de otros países, es más caro de pagar en Colons de Costa Riica que en dólares!

Monteverde paysage pour y aller

Vallée de Santa Elena # Monteverde

 

Publicités

1 commentaire

Classé dans Amérique Centrale, Costa Rica

Une réponse à “Monteverde ou le Disney-Land de la jungle

  1. Didon didon! Ca fait un petit bout de temps que je n’avais pas parcouru votre blog! C’est bien joli tout ça! De très jolis photos!
    J’espère que vous profitez bien et que votre arrivée en Colombie sera l’occasion de plein de nouvelles rencontres, découvertes et expériences! Amusez vous bien les meufs!
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s