Guatémala City et Antigua


Guaté city plaza centrale

Pour notre passage a Guatemala City nous sommes hébergés par Chris et Brenda. Chris est le fils de Betsy, pour ceux qui ont suivi la Californie, notre septuagénaire superwoman! Betsy à Capitola, Californie, USA

Nous avons donc pu nous reposer un peu et faire des choses qui vous paraitrons peut-être normales, anodines, mais rares pour nous! Comme prendre une douche chaude, pouvoir s’assoir sur des toilettes, laver ses affaires dans une machine à laver avec de l’adoucissant (le luxe quand on lave ses affaires à la mains, sous la douche froide!!), se connecter à internet haut débit et dormir dans un lit ferme avec des draps doux, propres et qui sentent bons!!  Comme quoi si on s’accommode de peu sur la route, cela permet de mieux apprécier certaines choses, ou des petits riens comme tout ça.

Guat. palais

Palais

Guaté city kaki

Kaki

Brenda a passé beaucoup de temps à nous montrer la ville de Guatemala City. Le centre ville qui se trouve dans la Zone 1 et n’a pas très bonne réputation en terme de sécurité. Mais nous avons tout de même fait un petit tour des principaux édifices et bien sur du marché pour déguster des specialités, soupes de dinde et soupe de cervelle de porc hummmm. Guatemala City est une agglomération qui compte près de 4 millions d’habitants et les zones les plus éloignées du centre se développent en centre des affaires et zones résidentielles pour la partie la plus aisée de la population. Avec eux, nous sommes allés dans plusieurs restaurants, vus des concerts et nous avons passé du bon temps!!.

Brenda nous a aussi emmenées découvrir la ville de Antigua, classe au patrimoine mondial de l’Unesco. Son vrai nom est Antigua Guatemala, anciennement la capitale du pays mais à la suite de nombreux tremblements de terre et dû à sa proximité avec des volcans en activités, les Espagnols décident de relocaliser la capitale, dans les années 1770. Les rues pavées annoncent la couleur! Se sera un défilé de vielles bâtisses au style colonial, d’églises et de palaces. Aujourd’hui Antigua vit du tourisme et des cours d’espagnol!

Antigua yellow

Alice et Brenda

Antigua couvent san domingo

Ancien couvent San Domingo, aujourd’hui hôtel et musée.

Antigua vue d'un hotel chic

Vue des toits d’un hôtel de luxe à Antigua

ANtigua arches et cireur Antigua perroquet

Para nuestro paso en la ciudad de Guatemala que será conducido por Chris y Brenda. Chris es el hijo de Betsy, para aquellos que han seguido de California, nuestra superwoman septuagenario!

Así que podríamos descansar un poco y hacemos cosas que habéis de aparecer normal, pero puede ser para nosotros, que llegan a ser raro! Como tomar una ducha de agua caliente, para sentarse en el bano, lavar los ropas en una lavadora con suavizante (de lujo cuando nos ropas se lavó con las manos bajo la ducha de agua fría!) Para conectarse a Internet la banda ancha y dormir en una cama firme con sábanas suaves, limpios y huelen bien! Al igual que lo que si tiene capacidad para poco en el camino, ayuda a apreciar mejor ciertas cosas.

Brenda pasa mucho tiempo para mostrarnos la ciudad de Guatemala City. El centro de la ciudad está situado en la zona 1 y no muy buena reputación en términos de seguridad. Pero de todos modos hicimos un pequeño recorrido por los principales edificios y por supuesto el paseo para disfrutar de una especialidad. Aglomeración Guatemala tiene casi 4 millones de habitantes y más lejos de la zona centro de desarrollo en las áreas de negocio y residenciales centrales de la parte más fácil de la población. Con ellos, fuimos a varios restaurantes y a ver musico de vivo y pasamos del buen tiempo.

Brenda también nos llevó a descubrir la ciudad colonial de Antigua muy Patrimonio Mundial de la Clase por la UNESCO. Su verdadero nombre es Antigua Guatemala , que era antiguamente la capital del país, pero después de numerosas tierra trenblement y debido a su proximidad a la actividad volcánica en el año 1770, el español decidió trasladar a la capital en un lugar sobre . Las calles empedradas sentó las bases ! Habrá un desfile de viejos edificios de estilo colonial en el estilo , la iglesia y palacios. Hoy vi Turismo Antigua y clases de español !

Antigua plaza centrale

Plaza Centrale, Antigua

Antiguaprocession

Procession avant la semanasanta

Antigua musique

Musique traditionnelle

Antigua femmes et enfants

Publicités

1 commentaire

Classé dans Amérique Centrale, Guatémala

Une réponse à “Guatémala City et Antigua

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s