San Cristobal de las casas, ou la vie d’un poulet!


San cristobal cathedrale

On débarque à San Cristobal de las casas et un gars nous vend un hostel de rêve, pas cher, avec petit déj’ et taxi gratuit… Et en effet, c’est sympa, neuf et propre! Que demander de plus à une auberge de jeunesse! Après une sieste, nous partons au marché artisanal, puis nous dirigeons vers le marché de fruits et légumes, chacun vend ce qu’il a dans son jardin assis par terre. Un peu plus loin, on se retrouve au milieu des poulets qui mangent dans les poubelles, une dame en tient 2 par les pattes et essaie de les vendre. Quelques mètres plus loin, leurs frères sont tout nus la tête en bas sur une étale. Puis, une dame tient fermement une machette qui s’élance dans les airs avant de tomber sur sa table avec grande fracas, nous voici au rayon viande découpée. Un peu plus loin, nous trouvons des minis tacos de viande à $3 pesos (0,001 €), c’est que ça nous a donné faim toute cette viande partout 😀 C’est sûr on ne voit pas de touristes par ici!

poulet     San cristobal poulet coupé San cristobal poulet éplumés

ESPANOL Desembarcamos a San Cristobal de las casas y un chico nos vende un hostel de sueño, barato, con desayuno ‘ y taxi gratuito… ¡ Y en efecto, es agradable, nuevo y limpio! Después de una siesta, nos vamos al mercado artesanal, luego dirigimos hacia el mercado de frutas y verduras. Un poco más lejos, nos encontramos en medio de los pollos que comen en los cubos de basura, una dama tiene 2 por las patas y trata de venderles. Algunos metros más lejos, sus hermanos están muy desnudos con la cabeza abajo sobre un quieto. Luego, una dama tiene firmemente un machete que se lanza en los aires antes de derribarnos sobre su mesa con grande estruendo, he aquí la sección carne recortada. Un poco más lejos, encontramos mini tacos de carne a 3 dólares pesos (0,001 dólares) ¡ El caso es que esto nos dio hambre toda esta carne por todas partes:D está seguro no vemos a turistas por aquí!

San cristobal épices

San cristobal bougies

San Cristobal église bleue

A San Cristobal de las casas, nous sommes au cœur des Chiapas. C’est un peu touristique et les rues sont pleines de vendeurs ambulants d’artisanat local. Ce sont principalement des femmes qui offrent tissus et bijoux et qui sont elles aussi habillées en tenues traditionnelles, contrairement aux hommes qui eux ont bien adopté le jeans! Nous sommes à plus de 2100 mètres d’altitude, entouré de forêt de Pins et si les journées hivernales sont chaudes les nuits sont très fraiches, on a frôlé les 5 °c.

San cristobal rue et cox

San cristobal point de vue Guadelupe

San cristobal Zocalo

Publicités

1 commentaire

Classé dans Amérique du Nord, Mexique

Une réponse à “San Cristobal de las casas, ou la vie d’un poulet!

  1. GILLES Gilbert

    Abreuvés de couleurs!!C’est magnifique!Bravo à Mylice et gros bisous à vous deux.papy gilbert!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s