Oaxaca sens-ationnel et Monte Alban impressionnant


Monte Alban nous sans chapeaux

À Oaxaca, nous habitons dans le centre ville, près de la place Zocalo. Nous trouvons un point information, et pour une fois, le gars est super sympa et utile… il nous conseille un endroit pour manger des spécialités locales et il nous explique comment faire pour aller à Monte Alban! On trouve donc au marché plein de plats à découvrir. Nous commençons par des Tlayunda, tacos géants avec viande, avocat, tomate… Hummm

ESPANOL En Oaxaca, habitamos en el centro de la ciudad, cerca de la plaza Zocalo. ¡ Encontramos un punto información, y por una vez, el chico es súper agradable y útil! nos aconseja un lugar para comer especialidades locales y nos explica como hacer para ir a Monta a Alban! Encontramos pues en el mercado lleno de platos que hay que descubrir. Comenzamos con Tlayunda, tacos gigante con carne, aguacate, tomate… Hummm

Tlayunda mixte

Tlayunda mixte

Tlayuda pollo

Tlayuda pollo

hum chocolat

marché artisanat

Chapulines

Chapulines (sauterelles grillées)

tisseuse de fils

Mole

Mole

taille de couteau

Ensuite nous nous baladons ici et là dans les rues, les sens en éveil : des vendeurs en tout genre, des artisans dans la rue, des odeurs de café et de chocolat nous surprennent à chaque coin de rue, des couleurs se mélangent… Bref, nous nous enivrons à plein poumons!

ESPANOL Luego nos paseamos aquí y allí en las calles, los sentidos sobre aviso: vendedores en todo género, artesanos en la calle, los olores de café y de chocolate nos sorprenden a cada esquinade calle, colores se mezclan… ¡ Total, nos embriagamos a lleno pulmones!

cox oaxaca

San Domingo

San Domingo

inside San Domingo

inside San Domingo

autel San Domingo

cath face

Palmiers rouges

Le lendemain, départ très tôt pour notre premier site maya : Monte Alban. C’est super impressionnant, immense, et gigantesque… On ne comprend pas tout car tout est en espagnol… Mais on comprend que tout est construit selon les étoiles. Il ne semble pas qu’ils aient des croyances religieuses mais leurs vies étaient rythmées par les étoiles… Pour un détail un peu plus trash nous avons compris que les enfants se font déformés le crâne (selon certains anthropologues, cette pratique s’expliquerait par l’existence de classes sociales). Et pour plus de précisions : l’apogée de Monte Alban se situe lors de la période Zapotèque (200 à 600 après J-C), mais a été fondé par le peuple olmèque.

ESPANOL El día siguiente, salidamos muy temprano para nuestro primer sitio maya: Monte Alban. Es súper impresionante, inmenso, y gigantesco… No comprendemos todo porqué todo es en español… Pero comprendemos que todo es construido según las estrellas. No parece que tuvieran creencias religiosas sino sus vidas fueron ritmadas por las estrellas… Para un detalle un poco más trash comprendimos que los niños se hacían deformados el cráneo (según ciertos antropólogos, esta práctica se explicaría por la existencia de clases sociales). Y para más precisiones: el apogeo de Monta Alban se sitúa en el momento del período Zapotèque (200 – 600 después de J-C), pero ha sido fundado por el pueblo olmèque.

Monte Alban plan

Monte Alban 1

Monte Alban 2

Monte Alban 3

Monte Alban 4

Monte Alban 5

Monte Alban 6

Monte Alban 7

Monte Alban nous  Monte Alban tête dAlice

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Amérique du Nord, Mexique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s