Guanajuato, San Miguel de Allende, couleurs, histoire, arts et gastromie


2 packback

Départ pour Guanajuato avec un bus de Primera Plus, la grande classe! Beaucoup d’espace pour les jambes, des films tout le long du trajet et nous avons même droit en montant à un petit paquet avec chips, boisson et barre de céréales! Sur la bord de la route beaucoup de fermes laitières et de poules pondeuses en élevage intensif.

pouletrôti

poulet mexicain

Nous arrivons dans le centre ville avec nos gros sac à dos et trouvons une petite place pour nous poser à l’ombre d’un arbre. Il fait beau. Il y a plein de petits bars autour de la place avec au milieu une petite fontaine, les maisons sont de toutes les couleurs, rouge, orange, jaune… Quelqu’un joue de la guitare juste pour le plaisir. Bref c’est tranquille!

univ Guanajuato

teatro juarez

Guanajuato, ville d’environ 70 000 habitants et dont le centre ville est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO.  Cette ville est aujourd’hui réputée pour son université, et pour ses nombreux souterrains. « Le théâtre Juarez est le plus vieux théâtre du Mexique! » nous explique Antonio, notre hôte depuis le point de vue de la statue de Pipila, un héros de la ville lors de la guerre d’indépendance du Mexique. On y trouve de nombreuses ruelles, des tunnels, des escaliers et des maisons de toutes les couleurs! On aime beaucoup.

Depuis Pipila by daycathédrale guanajuato  Depuis Pipila by night

Tunnel entrée ruelle  tounel

Après un smoothie géant de fruits frais pour faire le plein de vitamines (bah oui ici il ne mange pas trop de légumes, alors on se rattrape sur les fruits!)
Direction San Miguel de Allende, une ancienne ville fortifiée, classée au patrimoine mondial et de l’humanité de l’Unesco. C’est une petite ville agréable que nous ne sommes pas les seules à apprécier pusique des dizaines de retraités américains y ont posé bagages et nous échangeons plus de ‘hi-hello’ que de ‘hola’ dans la rue. La ville tient son nom de Ignacio Allende, militaire insurgé Mexicain et sera donc une des premières villes indépendantes à la sortie de la révolution méxicaine. Nous aimons perdre nos sens au marché et nos pas dans  de mignonnes petites ruelles encadrées d’édifices baroques.
cathedrale San Miguel  Ruelles San Miguel San Miguel iglesia

Bar San Miguel vieille pompe waves Miguel yellowstone San Miguel

poupées au marché

Publicités

1 commentaire

Classé dans Amérique du Nord, Mexique

Une réponse à “Guanajuato, San Miguel de Allende, couleurs, histoire, arts et gastromie

  1. Anne Marchal

    Super photos…quel belle ville ;-0)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s