Vamos a la playa!! Manzanilla :-)

Nous voici embarqué avec notre couchsurfeuse, Eferh, de Guadalajara pour un weekend à la plage! Eh oui lundi est jour férié donc tout le monde sur les routes pour profiter du weekend à rallonge, comme en France…!C’est un peu leur 11 novembre sauf qu’il fait chaud (30C), donc on va à la plage!! l’occasion officielle c’est pour célébrer le jour de la Constitution Mexicaine (les États-Unis Mexicain), mais la date est fixe premier lundi de février….

Here we are going with Eferh our couchsurfer in Guadalajara for a weekend at the beach! Monday is public holidays, so every body is on the road to enjoy the long weekend….! It’s the celebration of the Mexicaine Constitution.

Nous voilà partis, enfin presque parce que Eferh veux faire rentrer dans la ‘camionetta’ (une petit 4*4) 8 personnes, deux chiens et le matos de camping de tout le monde pour le weekend!!! ahahaha, ça ne rentre pas! Heureusement, Franco un expat-corse, pote de Eferh se propose de venir avec une camionnette, une vrai cette fois ci!!

We are almost readay to leave, except that Eferh want to get 8 of us in the ‘Camionetta’ (a small 4 wheller drive) plus 2 dogs and all the stuff for camping!!!!! ahahaha It’s not fitting! Luckely, Franco a french guy living here and Eferh’s friend propose to come along with is big truck, a real one!

Tout s’arrange et nous voici parti pour plus de 6h de route de montagne dans la nuit avec la mère d’Eferh dans le coffre sur les affaires et son chien sur les genoux!!

Every things all right, so we off for a 6 our trip on a mountain road, with Eferh’s mum in a trunk laying on the stuff and a dog on our knees!!

DCIM101GOPRO

La plage est belle, l’eau est chaude, les Tacos de Pescaro (tacos de poissons) sont bons, le parc aux crocodiles fait froid dans le dos, il fait beau, le climat est un peu tropicale même! En fait il y avait des campings tout le long de la plage avec quasi que des Canadiens, retraités qui viennent passer les durs moins d’hiver au chaud ( 30 C c’est correct) du coup on a retrouvé l’accent Québécois. Le dimanche nous sommes allées toutes les 2 à la recherche d’une cascade pas loin du village, 1h de rando, il fallait remonter un peu la rivière sèche, passer dans la forêt, jungle passer dans la rivière avec de l’eau jusqu’au genoux et puis arriver sur la cascade, et on était toutes seules c’était super!! Parce que nous après s’être baignée 2 fois, ba la plage sans magazine de fille c’est pas terrible, et on avait les mollets qui nous démangeaient avec toute cette verdure autour!

The beach is nice, the see is warm, and the fish-tacos are delicious, the crocodils parc is a bit scarry, the sun shine! There is camping all along the beach wich almost only retired canadian who come here to spend there (hard) winter months…so we catch up with quebecois accent!. On the sunday we went the 2 of us looking for a waterfall lost in the forest. One hour hiking in a ‘jungle’ to get to a nice little pull a bit cold but just for us ! 🙂

behind cascade

Croco

Sur la route du retour pour Guadalajara nous aurons même la chance de voir le Volcan de Colima en mini éruption!! 6 autres longues heures de routes et nous voici arrivés.

On our way back, we even get the chance to catch a small eruption at the Colima Volcano!

On se rend compte qu’au Mexique, il y a beaucoup moins de règles, tout est possible, c’est fou! Monter à 6 sur un quad sans casques, avoir 11 ans et conduire une camionnette, monter sur le toit d’une voiture car il il a déjà 7 personnes dedans, voir des prises le long des poteaux électriques, un tuyau ici ou là qui sort du mur (normal c’est le gaz), une vendeuse de nourriture qui donne 2 tamales (nourriture locale dans une feuille de mais) à un mendiant, recevoir un petit paquet avant de monter dans le bus avec des chips, une barre de céréales et une boisson (Gratis!!!).

We observe and realise that in Mexico there is far less rules, and almost everything is possible!! it’s crazy! Being 6 people on a motobike without elmet, being 11 years old and driving a truck, going on a roof of a car because there is already 7 people inside….getting a free drink and snack for a long travel on a bus!!!…and even more….