San Francisco le début d’un long programme!


San Francisco Encore! en VDB cette fois!
vdb sur le pont

Il est 8h30 pm la famille VDB est à l’aéroport, débarquement en vue. Nous allons les chercher en Bart (RER de San Francisco). Après le Bart, nous devons attraper un bus pour arriver à la maison réservée sur AirBnB. Alors que nous attendons le bus, une bande de black écoutaient du gros son et fumaient de l’herbe, les escaliers de secours des immeubles « sont comme à la télé » dit Perrine et les sirènes de pompiers ravissent les oreilles de Maxime. Voilà une bonne introduction de leur séjour loin d’Havrincourt…

La suite du programme « On en prend plein les yeux » c’est le pont encore une fois « comme dans les films » et une vue sur la ville magnifique.
bridge vue allongée - Copy

Alice on the bridge - Copy

Toujours dans le même programme, le jour suivant c’est Cable Car qui enchante tout le monde (le père, comme un gosse et le frère au taquet à prendre des photos, tellement qu’il a faillit embrasser un camion!) et Fisherman Warf, quartier portuaire et touristique.

IMG_0438

Cable Car de Noel

Fisherman Warf - Copy

Fisherman Warf

IMG_0455

Il y a eu aussi le quartier chinois et un restaurant asiatique Dim Sum qui permet de déguster moultes mets. Maxime commence la maîtrise de la baguette! Avec après pour certains le musée Kerouac et d’autres les virages les plus serrés du monde, une dégustation de bière!

chinatown2 - Copy

maxmangechinois

Une fourchette, une baguette, un début!!

Kerouac's plate

Beatnik museum

do not disturb the dirt - Copy

Voiture de Kerouac

biereRogue - Copy

bière bien mèritée

Une visite des quartiers Mission et Castro en toute autonomie a permis à la famille VDB de réaliser à quel point l’organisation des rues permet de facilement se repérer et ce, même en bus. En plus de cette constation « les gens sont super sympas, j’ai demandé au chauffeur du bus, il est descendu il m’a aidé, c’est fou quand même!! » (le père). Le programme « Plein la vue » nous a entrainé dans la rue Haight et Ashbury en fin de journée, quartier de hippies bien animé en soirée.

per-Max

Maxime et Perrine (frère et soeur de Mylène)

HaightsAshbuury

Et pour le dernier jour nous en avons eu « Plein la vue » dans le jardin botanique divisé en zones et régions géographiques, un lieu magique qui permet d’être complètement dépaysés en quelques pas. Nous y avons pic-niqué et avons été persécuté par un écureuil persévérant dans sa mendicité!! « Non ! les écureuils ne sont pas mignon! »

6botanique - Copy

La team au Jardin Botanique

IMG_1051

L’écureuil quémandeur

 

Parents au Botanical redbotanical yellow flower

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Amérique du Nord, U.S.A

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s