Une journée pas comme les autres à Pearson College


DSC_1528

Hier mercredi, je suis allée chercher la nouvelle volontaire Allemande. Quand il l’a vu arriver le volontaire Polonais a souri. Je ne l’avais jamais vu sourire. Voilà elle a 18 ans. C’était la première fois que je conduisais une voiture automatique, et j’étais complètement perdue… C’est qu’il manque une pédale!!. J’ai aussi mis la main sur une limace en faisant du jardinage… Moi qui ai horreur de ça, j’étais ravie… Et puis j’avais mal aux côtes et aux genoux parce que j’ai eu un job de merde la veille (désherbage intensif). Je me suis aussi cassée la figure dans les escaliers, parce qu’il avait plu et les marches en bois, ça glisse!! J’ai perdu mon portefeuille en tombant. Je l’ai retrouvé à l’accueil. Bref, longue journée!

Aujourd’hui, j’ai travaillé avec la nouvelle, elle est molle. C’était sandwich à la cantine, et dans ces cas là, il y a super buffet de tous les ingrédients… Je vais pour me servir. Je choisis du pain. Il y a du fromage, je suis ravie, j’en prends 2 tranches, aussitôt dans mon assiette, elles tombent par terre. Je ramasse, et tend mon bras pour prendre des tomates. La pince m’échappe j’essaie de la rattraper mais je plonge la main dans un plat oeufs mayo… Après j’ai mangé normalement, si on met de côté les tomates, la salade, le jambon qui sortent de mon pain quand je mords dedans… Après,  je suis aller voir un lac, mais bon encore une fois pas assez sauvage. Je suis revenue et il n’y avait toujours pas internet sur le campus. J’ai proposé à la nouvelle Allemande de l’emmener au lagon, mais je suis un peu déçue parce que je crois que c’est une fille gâtée. Quand j’ai voulu lui montrer comment ça marche, elle s’est emparée du mp3 et m’a dit « Fuck you » … ca m’a saoulée et d’autant plus qu’elle n’a pas su profiter du paysage. En revenant à la voiture, une vieille femme m’a hurlée dessus pour savoir si j’avais une voiture « wagon », parce qu’elle pouvait pas sortir… La voiture était en plein milieu de la route… J’ai pensé au frein à main, je me suis dit qu’il avait lâché, j’ai couru… Mais en fait c’était qui s’était garé où elle n’avait pas le droit! Et j’ai failli écraser un chevreuil en rentrant. Quand j’ai finalement eu internet en rentrant c’éatit pour lire un email m’indiquant la présence d’un ours sur le campus! Super…

Inspiré de VDM (website « Vie De Merde » où les gens racontent leurs vies)

DSC_0984

***************************ENGLISH******************************
Yesterday, wednesday, i pick up the new volunteer, who is german. When the polish volunteer saw her, arriving, he smiled. That was the first time i saw him smiling. It was my first time driving an automatic car, i was completely lost. One pedal is missing!!I also put my hand on a slug when i was gardening! Nice! I loved it! I was sore everywhere, because i did a crappy job the day before. I also felt in stairs, because it was rainning… wet wooden stairs are slippery! I lost my wallet, when i felt. I found it back at the administration building. Well, it was a long day!

Today, i worked with the new volunteer, she is slow. It was sandwich for lunch which is quiet nice because you get a buffet of all the ingredients and pick up whatever you want. I choose bread. There is cheese, i’m glad! I take 2 slices in my plate, which fall on the floor. I drop off. I try to take tomatoes but i drop the spoon and when i try to catch it back i deep my hand in an egg and mayo salad… Then i ate normally, except all was faaling from my sandwich… Then i went to see a lake, but it wasn’t enough wild for me. So i came back and there wasn’t any wifi on the campus. I propose to the German girl to go to the lagoon, but i’m disappointed, she is a « daddy girl ». When i was explaining how it works, she seized it and say : Fuck you! I was fed up, and evenmore she didn’t take time to appreciate the landscape. When i came back to the car, an old lady screm at me because my car was in the middle of the road and blocked the traffic. I thought the hand break broke. I ran until i realized it was her car which was parked at the wrong place. I almost drive on a deer on my way back. When i finally get internet it was to read an email about a bear presence on the campus…

Race Rocks

4 Commentaires

Classé dans Amérique du Nord, Canada, Far West Road

4 réponses à “Une journée pas comme les autres à Pearson College

  1. eanne

    Ho ! Fallait rester au lit ce jour-la !

  2. charlotte

    j’aime bien le ton de cette article, il fait sourire, comme le polonais.

  3. Mouhahahaha

    Je confirme c’est une VDM!!!!!!

  4. Quand même … Dur dur ! et sinon t as retrouver l ours ?

Laisser un commentaire

