Auberges festives en Gaspésie


En Gaspésie, nous avons découvert un nouveau concept, les auberges festives! Fini les campings de pécheurs « pépères » et place à la fête, car la Gaspésie ça se fête!

LE SEA SHACK

Notre chemin a croisé celui d’un grand nombre de jeunes et moins jeunes au Sea Shack, auberge festive très réputée, où beaucoup de Montréalais viennent passer une fin de semaine. 8h de route quand même!!! Beaucoup arrivent sur le pouce ou en bandent de copains, et ils viennent dépenser leur argent à siroter des bières sur la plage, où des concerts sont donnés tous les soirs. Il est aussi possible de passer du bon temps dans le jacuzzi face au coucher du soleil, ou faire des feux, car Yvan Dubois passe tous les soirs vendre des bûches. Le lendemain d’une grosse soirée, cuver dans un hamac est l’activité principale des résidents. « Je n’ai jamais vu autant de hamacs au m2 » DSC_8059

Pour 25$ tous les shooters sont remplis, celui qui paye sonne la cloche et tout le monde peut venir se servir, il suffit de rester au bon endroit, au bon moment, et surtout il faut le savoir!!

DSC_8062 DSC_8086 DSC_8087

Nous avons rencontré plein de nouveaux copains, avec qui nous avons eu du fun! C’est le genre d’endroits où tu sais quand tu arrives mais pas quand tu repars… Nous avons grâce à certains découvert un ruisseau off the beatten track (hors sentiers battus), ou le canyoning à la sauvage, des piscines naturelles où l’eau y est claire

DSC_8115DCIM101GOPRO


Avec  sur scène « Québec Redneck Bluesgrass Project »

Griffon Aventure

DSC_8546

DSC_8547

Un peu plus loin sur la côte, à l’Anse-au-griffon, l’auberge Griffon aventure nous attend pour un séjour plus reposant, l’ambiance y est plus tranquille. Nous retrouvons les Québec Redneck Bluegrass Project qui s’y reposent aussi… Les chambres sont originales, car elles sont dans un bateau, un bus,  des chalets… Bref, tout est éco-construit, c’est-à-dire toilettes sèches et compagnie, tout est construit avec des matériaux de récupération.

P1020877 P1020884 P1020894 P1020896

Publicités

1 commentaire

Classé dans Amérique du Nord, Canada, Québec/Fjord du Saguenay/Gaspésie

Une réponse à “Auberges festives en Gaspésie

  1. Héhé....

    Came coute tellement de ne pas avoir pu vous voir… Profitez bien… Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s