Mylène au camping


Voila déjà plus de 15 jours que nous sommes sur la/les route(s) à enchainer couchsurfing et camping. Un grand bol de plein air avec tout ses « A »côtés!!! Les joies du camping mais aussi de la campagne québécoise ravissent Mylène.

Une chose à savoir : le Québec possède une des plus importantes réserves d’eau douce de la planète celle-ci couvrant 12 % de la superficie de son territoire, ainsi que 3 % de l’eau douce renouvelable de la Planète. Plus d’un demi-million de lacs, dont 30 d’une superficie supérieure à 250 km2 — et 4 500 rivières déversent leurs torrents dans l’océan Atlantique. Autour de ces points d’eau poussent principalement des conifères. La superficie de la forêt québécoise est estimée à 750 300 km2.

Tout ceci pour vous dire que depuis 15 jours nous suivons tous ces cours d’eau plus magnifiques les uns que les autres et on cotoie aussi ses MARINGUOINS (Moustique québécois!)

Et si pour moi (Alice) mon meilleur « chasse moustique » c’est Mylène ! 😉 pour elle s’est l’enfer!!!

C’est que la Camargue à côté c’est de la rigolade… Pour que vous réalisiez bien la gravité de la situation : il y a même un indice moustique sur le site de Meteo Quebec!!!

Petit listing des « bibites » (bestioles-insectes):

  • Les Maringuoins: Moustique « classique » mais assez vorace pour piquer sous les vêtements.
  • Les Mouches Noires aiment particulièrement les endroits du corps qui sont à l’ombre comme l’arrière des oreilles, le cou ou les chevilles. La morsure est ronde et présente des traces de sang frais ou de sang séché. Hummmmm! Elles adorent Mylène d’ailleurs!!
  • Les brûlots sont les plus petits des insectes piqueurs. À cause de leur petite taille, ils ne peuvent pas piquer à travers les vêtements mais ils peuvent passer à travers une moustiquaire ordinaire. Génial!!!!!
  • Les mouches à Chevreuils ressemblent aux mouches domestiques mais leurs ailes forment un triangle et présentent une tâche. Elles affectionnent particulièrement le cuir chevelu. D’où la coupe de cheveux courte!!! (meilleur score à ce jour pour Vandenbavière 5 boules dans les cheveux en une journée!)
  • Les mouches à cheval, orignal, vache: Les Taons, malgré leur taille importante, les taons peuvent se poser sur votre peau sans que vous vous en rendiez compte. On estime que dans certains cas quand ils s’attaquant au bétail, ils peuvent pomper jusqu’à un quart de litre de sang par jour sur un seul animal ! Fans de boudin?!

Ces trois derniers ne piquent pas mais enlèvent littéralement un bout de peau: « Ils t’arrachent un steak ». Bon appétit!

Tout cela pour vous dire que Mylène les adorent et aime avoir des réactions disproportionnées par rapport à la taille de la bête!!

Mais à la vie outdoor s’ajoute aussi le soleil (oui ici le soleil brille et beaucoup même!) et après trois mois enfermée dans un bureau il y a du rattrapage à faire et pour Mylène ce sera coup de soleil avec traces des chaussettes grande classe!! Aprés une après-midi observation de baleines 😉 C’est que le vent frais du large est trompeur!

Donc notre pharmacie s’est agrandie. Car maintenant, en plus de la crème avant soleil, de la crème après soleil (on oublie la biafine et bonjour l’aloe vera ) il y a la bombe anti moustique puissance 10 spéciale chasseur et la crème après moustique pour dégonfler. Mais pour couronner le tout il y a la crème anti douleur car quand on court dans le camping en se faisant pourchasser par des moustiques, on tombe et on a mal!!!

Le budget Pharmacie a donc explosé mais comme disent les Québecois, « les moustiques on ne les VOIT plus à la longue » Le problème n’est pas de les voir n’est ce pas….donc si le sens du mot « voir » et le même que « écouter » dans « j’ai écouter un film hier » (comprendre voir) et bien dans quelques temps on ne devrais plus rien sentir!!!

P1020834

Tenue de combat contre les Maringuoins !!!!

DSC_7951

Mylène le visage tuméfié par les piqûres!!

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Amérique du Nord, Canada, Québec/Fjord du Saguenay/Gaspésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s