Communiqué de presse pour la pizza du P’tit Bonheur de Saint-Camille


DSC_6957

Voici le type de document que je produis dans le cadre de mon stage en communication.

Le P’tit Bonheur, créateur de saveur et de rencontres

Ce vendredi 14 juin, le P’tit Bonheur de Saint-Camille a lancé sa dixième recette, de nombreux curieux y ont goutés et sont tombés sous son charme. Les cuisiniers nous avaient déjà conquis avec la « Toute garnie », séduits avec la « Méditerranéenne », surpris avec la « sanglier ». Cette fois-ci ça chauffe, car pour les ingrédients de cette nouvelle recette « on a cherché à faire plus épicé ». Et que les sceptiques se rassurent, car même si la « Pimentée » a du caractère, elle est délicieusement fondante !!

Ce vendredi, 71 personnes, des peDSC_6951tits et des grands ont eu la chance de déguster la « Pimentée », la nouvelle pizza confectionnée et mijotée depuis quelques semaines par les bénévoles passionnés et la responsable Marie-Claude Guyon en collaboration avec les producteurs. Lise Chartier de la ferme Lait et sanglier des bois, et Pier-Luc Larrivée de la fromagerie Le P’tit mont Ham sont les producteurs des ingrédients principaux de cette recette. Et les ingrédients sont… Roulement de tambours : de la saucisse de sanglier épicée et du fromage de chèvre frais. Tout deux étaient donc présents pour valoriser cette nouvelle recette conçue avec des ingrédients du terroir. Les convives ont donc eu la chance de déguster, et de découvrir (pour ceux qui ne connaissaient pas encore), les fromages du P’tit Mont Ham. Cette journée a été un grand succès une vingtaine de « Pimentées » ont été préparées.

 Les pizzas du terroir

À l’occasion du lancement de cette nouvelle recette, une nouvelle pancarte a été dévoilée. « Tous les vendredis, pizza du terroir, diner sur place, vente à emporter » annonce la nouvelle vitrine du P’tit Bonheur. C’est M. Mario Proulx, bénévole du P’tit Bonheur, cuisinier pour la pizza qui a confectionné cette annonce de la pizza du vendredi. Une belle occasion de rafraichir l’image de cet événement communautaire hebdomadaire.

P'tit Bonheur de Saint-CamilleUne communauté gourmande et créative

« Le P’tit Bonheur est un créateur de saveurs et de rencontres », explique Patrick Merrien, président du P’tit Bonheur. Car, le temps de la pizza du vendredi, est un moment de rencontres et d’échanges, un rendez-vous qui permet de faire jaillir des idées, un rendez-vous productif pour des initiatives communautaires.

La pizza du vendredi, une institution à Saint-Camille

Depuis maintenant 25 ans, tous les vendredis, c’est pizza. De 11 h 30 à 13 h 30, le P’tit Bonheur accueille les gourmands ! Avec maintenant 10 recettes, il y en a pour tous les goûts. De la « Méditerranéenne » (tapenade d’olives et morceaux de féta) à la « jambon-ananas » en passant par la « Toute garnie », la pizza de Saint-Camille surprend, séduit, et régale les petits et les grands depuis plusieurs générations.

 Mais quel est donc le secret de cette réussite?P'tit Bonheur de Saint-Camille

« C’est la pâte qui fait la particularité de notre pizza », révèle Marie-Claude Guyon, responsable des cuisines du P’tit Bonheur. « On utilise des produits locaux comme le sanglier de Saint-Camille ou le fromage Saputo de Warwick », ajoute-t-elle.

C’est surtout grâce au bénévolat que tout cela existe aujourd’hui. Composée de quatre à cinq bénévoles par semaine et d’une salariée à temps partiel, les cuisinent tournent et les fours chauffent tous les vendredis. Grâce à leurs prouesses, le point de vente de Saint-Camille est ouvert le vendredi de 10 h à 18 h pour qui veut acheter une pizza.

Le P’tit bonheur a mis aussi sur pied un point de vente à Asbestos avec trois à quatre cuisiniers bénévoles et une responsable, et où il est possible d’acheter des pizzas à emporter le vendredi.

Varier l’offre, une priorité

Depuis deux ans, Marie-Claude se fait un point d’honneur pour présenter une offre diversifiée. Il est donc également possible de prendre pour dessert une galette ou le mythique gâteau aux bananes, ou d’acheter des rillettes de sanglier ou une baguette. De multiples raisons de passer aux points de vente du P’tit Bonheur.

Source : Mylène Vandenbavière

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Sherbrooke

3 réponses à “Communiqué de presse pour la pizza du P’tit Bonheur de Saint-Camille

  1. Aline Poc

    Que de chance aujourd’hui! j’étais connectée toute l’après-midi et j’ai pu lire vos articles « presque » en direct….
    plein de bisous, super votre blog !

  2. charlotte

    Il est chouette ton article, j’aime le ton, enjoué, gourmand et amusant, sa donne envie d’yaller un peu pour voir le chtio bonheur 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s