Parc de la Gorge de Coaticook.


Sherbrooke Montréal USA

Direction le sud, à quelques kilomètres seulement de la frontière américaine pour un dimanche de repos (rare) ensoleillé (rare aussi en ce moment). C’est à Coaticook que nous nous rendons, la ville de la crème glacée, de la bière, d’une sombre histoire de betterave et surtout la ville où est produit un fromage très particulier, le fromage de la poutine. Le fromage de la poutine, est vendu en sachet de petites boulettes, il ne se met pas au réfrigérateur! Ces petites boules de fromage ne fondent pas et ne se mâchent pas non plus, par contre elles « squickent » entre les dents.

DSC_6837Dans cette petite ville se trouve le parc de la Gorge, parc où se trouve le pont piéton suspendu le plus long du monde(169 mètres). Nous nous attendions à un pont « comme dans Indiana Jones », avec des cordes et des vieilles planches qui grincent, mais en réalité ce pont suspendu est très moderne. Étant donné qu’il enjambe des gorges de près de 80 mètres de profondeur, et que l’entreprise Couillard a entrepris la réalisation des travaux, les accélérations cardiaques sont tout de même garanties.

Le Parc de la Gorge de Coaticook a été élue première merveille touristique de la région des Cantons de l’Est. Au coeur de la Gorge, plusieurs sentiers de randonnées, de vélo, et même un camping au bord d’une rivière. Nous avons donc passé un très bon après-midi, ressourçant, au milieu des arbres, au bord des rivières et des chutes.

Foret au tapis rouge mini chutes coaticook

Publicités

1 commentaire

Classé dans Canada, Sherbrooke

Une réponse à “Parc de la Gorge de Coaticook.

  1. eanne

    SQUEEK SQUEEEEK !!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s