Cours de langue : le québécois avec la traduction!


Allo,

DSC_6595

On s’en vient bonnes alors nous tout vous apprindre sur les belles expressions du Québec lô.

Lô trinquillement pô vite ch’va vous les présenter.

Vouzotes vous pouvez avoir l’fun de traduire.

Ichi pour quind tu vas à ta job pour l’dîner faut ramner son lunch, c’est moins dispendieux.

Présentmint y’a des spéciales, jm’en poigne un, j’ai vu çô dans l’circulaire, c’est 20 piaces.

Non! tu m’niaiiiiiises… = Tu te moques/tu déconnes

Quand t’es flo/floune tu fais dans tes babettes et tu fais l’bacon… = quand t’es petit tu fais dans ta culotte et tu fais des crises

Câlice faut passer d’l’aut’ bord zon barré la porte. = bordel, il faut passer de l’autre côté ils ont fermé la pore à clé!

Ch’te mets un courriel pour la fin de semaine. = Je t’envoie un email pour le week end

Faut que je plug çô lô, tu veux tu le faiiiire? = Il faut que je branche ça là, tu veux bien le faire?

Ma job c’est correct. = Mon boulot, c’est pas mal

Tu tires tu des vaches? = tu traies?

Chriss d’ostie, on est au boute. =Bordel on est au bout

Rendu lô, faut faire queqchose… =Arrivé là, il faut réagir

On s’en câlice lô. =On s’en fiche!

Bin lô ch’la cruse pis toute lô et pis son cheum y est arrivé et y m’apunché dans face. Câlice d’ostie d’tabARnaq!!! c’est t’un ostie d’mongol à batterie.

=Je drague et tout et puis son mec est arrivé et il m’a donné un coup dans le visage. Put*** de m** ! C’est un gros conn***

Ca veut tu venir?

C’est crunchy. = ça croustille

C’est plate. = c’est nul

Tigidou right true j’va ché l’dépanneur lô ou bin à l’épicerie… = allez hop hop hop je vais au night shop ou au supermarché

DSC_6570

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Canada, Sherbrooke

5 réponses à “Cours de langue : le québécois avec la traduction!

  1. meuble

    Euh bah là j’ai rien compris!!!!!!!!!!

  2. cécile

    ben euh moi non plus!

  3. on line

    genial!!!

  4. Mort de rire, j’adore le québécois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s