Anne est partie


DSC_6743Le bol à compost est plein, pourtant Anne le vide tous les jours, un mauvais pressentiment me taraude l’esprit… Les 2 gants jaune d’Anne pour faire la vaisselle sont secs et abandonnés, c’est là un nouvel indice révélateur, qui confirme mon intuition! Anne est partie. Elle est partie en laissant derrière elle, son magnifique pull PittsBurgh Panthers, une caisse de carte du Canada, un sèche-cheveux, des crèmes hydratantes et un grand vide (surtout dans le frigo).

C’est qu’elle avait de l’appétit… « Elle a tout mangé Touuuuut, il ne nous reste rien dans la cuisine », on doit faire l’épicerie…

Anne est partie, mais où? Peut-être là comme elle l’a si souvent chanté au karaoké….?

Ou alors elle est partie rejoindre l’oignon doux des Cévennes…? Mystère.

On a cherché partout, on ne l’a pas trouvé! on a retrouvé des photos souvenirs et des emballages de chocolat vide sous son lit. Anne est partie. Elle est partie sans oublier de finir la bouteille de blanc. Elle a emporté ses chapeaux de cowboys, et les jeans qui vont avec sur la route.

Bye bye la bonne odeur des lilas fraichement coupés qu’elle avait l’habitude de ramener de ses escapades citadines… Bye bye le  » eh les fiiiiiillles on r’garde le P’tit journal?? » Bye bye les »On regarderait pas un film avec Brad Pitt? ou Russell Crowe? ». Bye bye le « Nan mais tout ça c’est Fucked up » . Bye bye le « wééé tu travailles pas, j’ai une copine pour la journée… » Arrivée il y a un mois, Anne notre couchsurfeuse est partie alors : Bye bye à la prochaine, bonne route et bons fromages à toi! (PS envoie nous du saucisson)

1 commentaire

Classé dans Sherbrooke

Une réponse à “Anne est partie

  1. eanne

    Oh Bordel, -ou devrais-je dire TabâRnouche-
    Les filles
    Vous avez réussi à me faire chialer.
    Tous d’abord y’a eu la photo cheval magazine. Parce qu’elle est belle. Et parce qu’elle me rappelle des souvenirs…Bon vous me ferrez plaisir de la changer bientôt, hein ? Parce que bon l’hiver c’est quand même fini là, (même si il neigeait encore hier je sais, au 25 mai, oui !), pis va falloir s’updater sur les saisons lô non ?
    Puis ensuite c’était mort, j’avais déjà sorti ma larmette alors le reste est sorti tout seul, j’ai fini de vidanger mes glandes lacrymales comme une vieille madeleine devant mon laptop au milieu de l’aéroport en lisant vos lignes… Je les ai séchées bien comme il faut (mes glandes). Mais c’était des larmes mêlées au rire.
    Vous allez me manquer. Tardez pas trop à rentrer qu’on se fasse une grosse teuf où je pourrais vous chanter Jackson et danser sur de l’électro-transe, enfin le genre de musique qu’elle aime bien la Mylène – (parce que du coup maintenant j’aime bien aussi !) 
    Et promis Alice, la prochaine fois on se regarde un Astérix
    Merci pour tout, pour votre accueil, votre joie de vivre, pour m’avoir laissé faire des pains-pousse dans la poêle !!! Et tout manger dans le frigo !
    Et merci David et Guigui pour l’expérience québécoise, c’était trop l’fun, c’était pô plate du tout, Chris d’Ostie !

Laisser un commentaire

