Ca rock les rocheuses !


     P1020645                          P1020664                           P1020579

A quelques jours de reprendre le bus direction l’Est, rien de tel qu’un bon bol d’air dans les rocheuses, ou également appelées les Rockies canadiennes.

Elles ne sont pas bien loin de Calgary et s’imposent rapidement à la sortie de la ville comme une immense barrière naturelle qui sert aussi de frontière entre les provinces de l’Alberta et de la Colombie Britannique.

Pour nous ce sera Canmore dans les prémices mais qui détient quand même la stade olympique de ski de fond ( JO de 88, ils ont gardés les pistes  d’époque mais pas la neige!!!) où on aura l’occasion de se défouler. Vous pouvez admirer la technique toute particulière d’Anne dans les montées (apparemment ça tire moins sur les jambes!!)

P1020630

Deux nuits de couchsurfing chez Phil , hôte très sympa même si on se pose quelques questions arrivées sur le pas de sa porte car un petit écriteau annonce «Welcome Girlfriend» … mais ce fire fighter (pompier) nous a bien fait profiter des environs et de ses histoires invraissemblables dans laquelle des cougars  attaquent des chiens en laisse devant le super marché du coin ; les cadavres retrouvés à la fonte des neiges ; ou encore l’histoire de ce pauvre homme qui tente de se suicider a coup de scie sauteuse!!!!

Bref pas vu d’ours ou de cougar juste quelques écureuils et surtout des paysages à couper le souffle sous un soleil de feu!! Admirer le bronzage style Val d Isère 😉

  P1020673

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Canada, TK Ranch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s